Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Salidou ...
12 novembre 2007

Arigatô Monica-san

sigyahoojanv23

Avant de vous montrer d'autres petites photos de mon voyage à Tokyo, il fallait absolument que je fasse un post pour remercier mon amie Monica ...
Tout d'abord de nous avoir accueilli si bien et si chaleureusement au Japon, de nous avoir fait visiter les jolis quartier de Tokyo, les magasins de laines aussi, de m'avoir fait gouter les cheese-cake chez elle et d'avoir fait la connaissance de Mlle Naomi (Mr Bounty adorerait la rencontrer aussi) !

Mais il n'y a pas que ça ... j'ai en plus été hyper gâtée (encore plus que d'habitude) !!!
Vous voulez surement voir les photos ?
Je vous préviens il y a pleins pleins pleins de merveilles !!

HPIM6772
Une petite nappe fait-main brodée (ai-je vraiment besoin de préciser que c'est fait main ... c'est tellement joli et raffiné que tout le monde s'en doutait déjà !)deux petites tasses, des petites cuillères, avec du sucre et du thé Lupicia "TOKIO" tout pour que nous puissions prendre notre petit déjeuner dans notre chambre le matin !!!!

Avec des dessous de tasses brodés avec nos prénoms en japonais ...J'ADORE
HPIM6773
le Mont Fudji c'est pour Mr Salidou et le poisson rouge c'est pour moi !
HPIM6774

HPIM6775
Un tee shirt Japan Manga choisi spécialement pour Mr Salidou

HPIM6780
Des bougies décoratives pour la maison, celle sur le support est fait-main !
Et une bougie avec des fleurs de cerisiers qui flotte pour le bain ...hummm rien que d'y penser (mais je ne sais pas si je vais oser la faire bruler)
HPIM6781

HPIM6784
Du tissu "Itaya Naomi" qui servait d'emballage cadeau (je regrette de ne pas avoir pris de photos le jour où nous avons échanger et déballer nos cadeaux ... mais je n'avais pas bien digéré les 12h de vol) !!!
J'ai un énorme morceau de tissus de quoi faire pleins de pochettes en tissu de kimono, comme celle que Monica m'avait fait lors de notre 1er échange cadeau, il y a 2 ans maintenant !

HPIM6786
Des getas japonaises ... c'est fabuleux de marcher avec dans Tokyo !!!
Et pour aller avec ...
HPIM6791
Un Yukata (kimono d'été si vous préférez) avec des petits chats noirs _cid_00a501c65149_49b8fb40_0400a8c0_Monica ! Elle pense à tout dans le moindre détail !
Il est superbe , je n'en revenais pas d'avoir eu tout ça !!! Mais j'étais loin de m'imaginer que j'allais encore être gâtée !

HPIM6850
Un sac tricoté (par Monica biensûr) tout torsadé avec un motif au point de riz et une doublure à
vous faire rougir de jalousie !
Si si vous voyez bien un tissu avec des pelotes et aiguilles !
Un vrai sac de tricoteuse _cid_006101c649b8_11779ea0_0400a8c0_Monica ! Il est plus que parfait !!!!
HPIM6851

Un livre (en anglais) mais pour faire des créations purement japonaises !
HPIM6792

HPIM6793
3 magnifiques pelotes Noro Kureyon, avec le nouveau coloris pour cet automne-hiver ... je ne savais vraiment plus quoi dire devant tous ces magnifiques cadeaux et même aujourd'hui ça me laisse sans voix

HPIM6796
Juste après avoir fait un tour chez "Avril", elle m'a offert un petit paquet de mini-pelotes trop mimi !

HPIM6778
En nous faisant découvrir le Temple du Maneki-Neko shfortune_1, elle m'en a offert un tout mini pour que ça me porte bonheur ...mais c'est déjà un vrai bonheur de te connaitre Monica, j'ai beaucoup de chance !
Ce petit chat est maintenant dans mon salon (à côté d'un autre un peu plus grand)!

Pour notre dernier jour à Tokyo, elle avait prévu de m'habiller en kimono japonais toute la journée, en allant dans un magasin qui me mettait à disposition un kimono traditionnel, et une dame pour m'habiller (car tout seul c'est pas possible à mettre enfin du moins pour moi). J'ai été très bien accueilli dans cette petite boutique, la dame m'a habiller en moins de 10min et nous sommes partis dans les rues de Tokyo avec le magnifique kimono que vous avez pu voir !
Monica avait même prévu des tabi pour moi

HPIM6799

HPIM6663

La fin de journée arrivée ... j'ai rendu le kimono comme prévu !
C'était déjà pour moi un magnifique souvenir ... on avait fait plein de photos toute la journée, même une dame japonaise rencontrée dans le métro nous a pris en photo pour un souvenir !
Mais avant de sortir du magasin, j'ai vu la dame plier très soigneusement le kimono et le mettre dans une housse et ensuite le placer dans un sac pour l'emporter ... Monica me l'a tendu en me disant que c'était pour moi kaos19
Je n'avais pas du tout compris ça ... et je ne savais même plus quoi dire sur le moment tellement j'étais gênée et émue d'être autant gâtée ! C'était C'est un trop grand cadeau 1pre que même moi je n'aurai pas imaginé me faire !

HPIM6667

Le dernier jour Monica s'est levée très très tôt pour venir nous souhaiter bon voyage et nous dire au revoir  et elle a pensé à nous pour le voyage ... en nous ramenant des petits gâteaux !

HPIM6797

et un petit dernier cadeau  cette fois pour Bounty, une baguette jouet avec des plumes !!!
Il en est fou, tous les jours quand nous rentrons du travail, il nous demande de jouer avec lui !

HPIM6798

Alors ça ne vous laisse pas sans voix tout ça ???

aimenormchat

Merci de tout hearty heartyheartyhearty Monica ... tu es un ange et une vraie grande sœur pour moi !

Salidou

Publicité
Commentaires
C
Quelle joie tu as du avoir! Ce sont vraiment de magnifiques souvenirs!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
E
waouh, c'est + que magnifique tout ça!!!! Tu dois être aux anges!
M
Elle était vraiment émouvante, cette soirée où nous avons ouvert nos cadeaux ! Je suis super contente que tout te plaise !<br /> Vraiment le kimono te va super bien, ça te va mieux que moi japonaise ;-) Que nous nous soyons baladées dans mon quartier en kimono, je me suis sentie comme dans un rêve !<br /> Et c'est plutôt moi qui veux te remercier pour tes magnifiques cadeaux ! Tu m'as très très très gâtée ! Ils sont tous mes plus chers trésors ;-)<br /> Bisou bisou bisou........
M
C'est un ange certainement et encore une fois je le répète tu as beaucoup de chance d'avoir Monica comme correspondante et amie ou soeur de coeur.
M
Effectivment tu as été super, méga gâtée !!!!<br /> En plus tu as dû en prendre plein les yeux !!!!!<br /> J'imagine que tu as déjà envie d'y repartir ??!!
Publicité
Archives
Publicité