Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Salidou ...
29 juillet 2005

Mes vacances ...2005 !

Et bien oui à part le tricot j'ai quand même fait des petites ballades et visites pendant ce mois de Juillet !
Il fallait bien que je raconte et que j'illustre un peu ça !

Pour commencer le mois de juillet nous sommes partis en Normandie (où le soleil n'était pas trop au rendez-vous d'ailleurs !)
On en a profité pour aller au Mont St Michel avec la visite de l'abbaye :
hpim0737bis5 On peut voir le beau temps qu'il a fait !

Pour se réconforter un petit resto s'imposait, direction Pont l'Evêque au restaurant
"Les Tonneaux du Père Magloire" ... miam miam !!! (cliquez)
les_tonneaux Nous avons mangé dans un de ces tonneaux !!!
Une soirée normande était organisée c'était géniale très bien animée par Eugène avec des chansons en patoi normand et en arrivant j'ai été choisie pour faire du beurre doux (le beurre normand contrairement au bretons qui préfèrent le beurre salé !)
Et hop me voilà déguisée en Normande entrain de battre la crème fraîche au fouet à main pendant facile 20 min... j'avais mal au bras à la fin
hpim0767bis
Mais au final j'ai eu le droit de rapporter mon petit beurre fait main et maison à table et toute la famille en a profité ... un vrai délice !
Voilà le résultat :
hpim0771bis3 hpim0772bis

Après ça une petite visite de la ville d'Honfleur :
hpim0736bis

Ensuite direction la Vendée, Les Sables d'Olonnes plus précisemment à La Chaume ! (pour ceux qui connaissent)
Là bas une journée au Puy du Fou avec des copains avait été organisée... TROP BEAU !!!
Une journée dans le Parc avec les attractions et les spectacles et ensuite la CinéScénie à faire au moins 1 fois dans sa vie ! C'est magnique avec près de 3000 bénévoles et 14000 spectateurs !!!

hpim0809bis hpim0828bis1
Pour la Ciné Scénie je n'ai malheureusement pas de photos assez claire pour les diffuser car il était 22h30 quand le spectacle a commencé !
Et oui ça fait une longue journée de 10h à 21h le Parc à marcher toute la journée et ensuite le spectacle jusquà plus 01h00 du matin, mais ça vallait la peine !

Petite visite du Quartier de L'Ile Penotte aux Sables D'Olonnes, se sont des murs de maisons décorés avec des coquillages ... de toutes beauté !
hpim0795bis hpim0796bis hpim0794bis

Une visite au Potager extraordinaire à la Mothe Achard !
Il y a eu aussi une visite à La Folie de Finfarine pour la fête du miel à Poiroux ... miam miam !

hpim0860bis Une petite ruche d'abeilles

hpim0873bis Et enfin le retour avec le Bounty qui a horreur
de la voiture ! Il se met derrière notre cou pour dormir : la preuve !
Je sais que ça n'est pas bien prudent de laisser un animal en liberté en voiture mais
je me vois mal mettre mon petit Bounty dans sa boîte de transport 5 heures !!!

Voilà j'espère que vous avez bien voyagé ...
Bonne fin de journée !

Publicité
Commentaires
S
pauvre petit Bounty !! moi j'attache pas ma chienne non plus en voiture, elle regarde par la fenêtre et peut-être que ton chat a aussi besoin de voir le paysage et d'être près de vous pour se rassurer ?
K
Oh lala tu as eu de super vacance bien rempli comme on les aime, c'est géniale le resto devait être super sympa manger dans un tonneau la classe veinarde ;)
F
hihihi, merci salidou!
S
Désolée Floub pour l'anonymat de Mr Chat !!!<br /> Du coup je rectifie mon message !<br /> <br /> Pour Bulle il y a 3 chats français dans la galerie de Wendy : Petite Bulle, Bounty (le mien) et Mr chat (celui de Floub)...
F
olala, salidou, Mr chat me fait te dire qu'il préfère rester dans l'anonymat! (il sait que sa maitresse risque de diffuser des photos compromettantes de lui!)
Publicité
Archives
Publicité