Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Salidou ...
7 décembre 2005

Avancées ...

J'ai presque terminé le petit bonnet fille Glénan et je me rend compte que le vendeur a oublié de me donner le lacet pour finaliser ce dernier !!!!!

hpim1613

Aïe Aïe Aïe ... comment faire ?
J'ai repris mes petites aiguilles circulaires (qui me servent d'aiguilles doubles pointes) pour faire une I-Cord en remplacement !
Ensuite le petit coquillage à placer à l'extremité et ça sera fini !
hpim1614

Je continue la chaussette "recommencée" qui a bien meilleure allure !!!!
Je suis super contente, pour la peine j'ai pris une photo en super macro ;-)) au niveau de la jointure des 2 aiguilles (je sais que pour certaines d'entre vous c'est très simple mais pour moi au début c'était une horreur) !

hpim1615 hpim1616
J'en suis à 13cm                                        voilà la macro ;-))

Bon Tricot à toutes ...

Publicité
Commentaires
M
et bien, ta ténacité a payé ! ça a l'air bien mieux, poour le talon n'oublie pas d'envellopper la maille mise en attente, tu peux le faire deux fois si nécessaire (quand tu la mets en attente et quand tu la reprends). Tu tiens le bon bout, et effectivement, les prochaines, par la pointe !<br /> a bientôt,
M
superbe petit bonnet !
C
ben moi ! Non plus, je ne trouve pas que tricoter des chaussettes soit une chose très simple à tricoter. Je suis comme tout débutante en chaussettes. Alors bon courage et je suis de tout coeur avec toi. Bisous. Sylvie
S
La prochaine paire j'essaye par la pointe ;-)) en tous les cas merci Bulle pour tes conseils et tes compliments !
B
On dirait que cette chaussette a meilleure allure. Si ça peut te rassurer je te dirai que la chaussette est un petit animal rebel qu'il faut apprivoiser. Il m'a fallu deux chaussettes ratées complètement pour me décider à abandonner la méthode par la cheville, et trois paires de chaussettes par la pointe pour maîtriser à peu près la terminaison extensible.Pas douée... <br /> ;-)
Publicité
Archives
Publicité